Résultats

Voulez vous dire :
    Uniquement dans :

    Recherches liées :
      Congrès 2016

      Congrès 2016
      PERPIGNAN - Palais des Congrès
      Les jeudi 29 septembre et vendredi 30 septembre


      Le Congrès Réussir se réunira les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016 à Perpignan.

      Galerie : Congrès 2016

      - (77 photos)


      CNE et Soirée
      28/09/2016 : CNE ET SOIRÉE

      CNE et soirée....

      Séance plénière
      29/09/2016 : SÉANCE PLÉNIÈRE

      Séance plénière....

      Jeudi après midi et Soirée de Gala
      29/09/2016 : JEUDI APRÈS MIDI ET SOIRÉE DE GALA

      Jeudi après midi et Soirée de Gala....

      Vendredi matin
      30/09/2016 : VENDREDI MATIN

      Vendredi matin...


      Mot du Président

      Chère Consœur, Cher Confrère,

      C’est avec grand plaisir que nous nous retrouverons cette année à Perpignan pour notre Congrès.

      L’an passé notre rencontre annuelle a été perturbée par les évènements violents qui ont frappé notre pays.

      Ce moment d’échanges est important dans notre vie syndicale et professionnelle. Il permet de se retrouver pour partager notre quotidien et les enjeux professionnels de demain.

      Cette année est une année charnière avec un changement de gouvernance à la tête du Groupe. L’arrivée de Thomas BUBERL marquera une nouvelle vision des projets du Groupe. Restons vigilants pour que les Agents Généraux conservent leur place au sein d’AXA France.

      Un programme riche vous attend avec comme chaque année élective des temps forts. Les renouvellements régionaux quant à eux auront lieu fin juin.

      Soyez nombreux à soutenir les Confrères qui acceptent de consacrer du temps pour notre profession.

      Dans l’attente du plaisir de vous retrouver à Perpignan,

      Bien confraternellement.
      Pascal CHAPELON

      Perpignan : Capitale de la Catalogne française

       

      Pass Congressiste

      L’inscription des Adhérents au Congrès comprend :
      • le badge nominatif donnant accès au Congrès
      • Accueils café, le déjeuner de travail, la soirée de gala et le cocktail de clôture

       
      Les Adhérents peuvent être accompagnés par la personne de leur choix (hors Agents Généraux) au Congrès, sous réserve d’acquitter les frais d’inscription relatifs au forfait accompagnant.

      Pass Accompagnant

      L’inscription des accompagnants au Congrès pour le jeudi 29 septembre comprend :
      • Le droit d'entrée des sites et monuments visités
      • Départ en car devant les hôtels (réservés par l'organisation)
      • Visite pedestre du centre ville de Perpignan
      • Déjeuner
      • Visite du Palais des Rois de Majorque
      • Visite du village médiéval de Castelnou dominé par son château et classé parmi les plus beaux villages de France

      POST TOUR


      Le POST TOUR du samedi 1er octobre comprend :
      • Départ en car devant les hôtels (réservés par l'organisation) en direction de la Côte Vermeille
      • Arrêt au port de Collioure, à Banyuls sur Mer avec dégustation de vins, en passant par le Cap Cerbère, arrivée en Espagne : Llansa, la baie de Rosas...
      • Promenade en mer à bord d'un bateau affrêté par Réussir. Vous découvrirez la Costa Brava vue de la mer, déjeuner à bord.
      • Départ vers Figueras 
      • Visite du musée de Salvador Dali
      • Retour vers les hôtels en fin de journée
      Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.

      Découverte de la ville

      Perpignan la Catalane, Préfecture des Pyrénées Orientales, située au cœur de la riche plaine du Roussillon est encadrée au sud par les Pyrénées, à l’ouest par la région des Corbières et à l’est par la Méditerranée.
      Sa proximité avec l’Espagne (50 km), la mer (10 km) et la station de ski de Font-Romeu (90 km) font de Perpignan un carrefour touristique et culturel important. Du centre ville on peut voir l’impressionnant pic du Canigou qui domine les Pyrénées de ses 2 784 mètres.

      Fière de son identité catalane et de son âme festive, Perpignan vous accueille dans son authenticité et son originalité de ville méditerranéenne dont Salvador Dali disait que “la façade de la gare était le centre cosmique du monde“.
      Son climat de type méditerranéen (300 jours de soleil par an) fait que les hivers sont doux, les étés souvent chauds et secs, bien que la tramontane souffle fréquemment (un jour sur quatre en moyenne) et amène une certaine fraîcheur en période estivale. 
      Ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque, la ville est annexée par le Royaume de France en 1659 et compte aujourd'hui près de 125 000 habitants.
      Le patrimoine de Perpignan est le fruit d’une histoire riche et tumultueuse.
      Il existe encore de nombreuses traces du Moyen Âge (Monuments civils ou militaires, ruelles étroites…)

      Le Castillet, seul témoin des anciennes murailles, abrite de nos jours la Casa Pairal, musée des Arts et des Traditions Populaires. À quelques pas, vous découvrirez la Loge de Mer, tribunal maritime, symbole de l’architecture gothique. L’ancien Hôtel de Ville du XIVème siècle est toujours l’actuelle mairie. Au centre de son patio, la «Méditerranée» de Maillol expose ses charmes.Vous pourrez parfaire votre visite en vous arrêtant à la Chapelle du “Dévot Christ “ puis au Campo Santo, cloître-cimetière également symbole du royaume de Majorque.Enfin, dominant la cité de sa haute silhouette face au Canigou, le “Palais des Rois de Majorque“ offre son profil effilé et sa majestueuse façade. Cette véritable forteresse s’organise autour d’une vaste cour bordée d’arcades en marbre blanc.Ville du Sud où la vie et la fête descendent dans la rue, Perpignan déborde de festivités, d’expositions, d’animations culturelles et musicales, tout au long de l’année dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ici on vit aussi, la nuit et dehors.

      Mais que l’on ne s’y trompe pas, les vrais trésors de Perpignan résident aussi dans la pénombre des ruelles, dans la fraîcheur de ses places et de ses fontaines. C’est en poussant les portes des cours et des patios que vous découvrez les secrets que cache la cité. Vous vous laisserez charmer par les saveurs, les senteurs, les couleurs de cette ville, l’art de vivre de ses habitants. La gastronomie, très riche en goûts et en couleurs fait partie intégrante de cet art de vivre catalan.
      L’oignon de Toulouges à la tunique rouge rubis, à la chair blanche et douce anime joyeusement les salades d’été, la cargolade (escargots grillés dans leurs coquilles au feu de bois), les incontournables tapas prises en terrasse, les célèbres charcuteries catalanes ou encore les fameux anchois de Collioure, sans oublier le Touron (délicieux nougat) et tous les vins de la région, blancs, rosés, rouges, secs ou doux…

      Perpignan : côté mer

      Collioure :
      Le bijou de la Côte Vermeille. Petit port de pêche réputé pour ses barques aux couleurs vives, la pêche et la préparation des anchois.
      Le dôme rose du clocher de l’église, les plages de la vieille ville, le château, la lumière chaude et rasante des couchers de soleil sur l’horizon ont été sources d’inspiration pour de nombreux peintres. En 1905, Matisse, Signac, Derain… découvrent Collioure. Le Fauvisme est né et Collioure sera internationalement reconnue comme la “Cité des peintres “.

      Port-Vendres :
      Port de pêche, de commerce et de plaisance, privilégié par sa position géographique (port continental français le plus proche du Nord de l’Afrique).
      Et puis Banyuls et ses vins, le Cap Cerbère et son célèbre phare solaire avant la frontière franco-espagnole…
      Bon voyage

      Palais des Congrès

      PALAIS DES CONGRÈS


      Niché dans un magnifique parc arboré en plein cour de la ville, le Palais des Congrès de Perpignan s'impose par son architecture moderne et lumineuse.



      PALAIS DES CONGRÈS
      Cours F. Palmarole - Place A. Lanoux, 66001, PERPIGNAN

      Latitude: 42.702892243147275
      Longitude:2.8993982076644897

      Ouvrir dans votre GPS
      Ouvrir dans votre application de plans