Résultats

Voulez vous dire :
    Uniquement dans :

    Recherches liées :
      Congrès 2017

      Congrès 2017
      LA ROCHELLE - Espace Encan
      Les jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre


      En 2017 le Congrès Réussir jette l'ancre à La Rochelle les jeudi 5 et vendredi 6 octobre.

      Galerie : Congrès 2017

      Retrouvez ici les meilleurs photos prises lors du congrès 2017 à la Rochelle. - (80 photos)


      CNE et Soirée
      04/10/2017 : CNE ET SOIRÉE

      CNE et Soirée...

      Séance plénière
      05/10/2017 : SÉANCE PLÉNIÈRE

      Séance plénière...

      Jeudi après-midi et soirée de gala
      05/10/2017 : JEUDI APRÈS-MIDI ET SOIRÉE DE GALA

      4 Forums ...

      Journée du vendredi
      06/10/2017 : JOURNÉE DU VENDREDI

      Journée du vendredi...


      Mot du Président

      Chère Consœur, Cher Confrère,

      C’est avec un grand plaisir que les Équipes de Réussir vous retrouveront cette année à La Rochelle pour notre Congrès annuel.

      Nous vivons une année délicate tant sur le plan professionnel que sur le plan économique.

      Notre Compagnie mandante a décidé de changer son organisation, sa stratégie technique et commerciale dans un environnement hyper-concurrentiel.

      Cette année marque le virage que nous pressentions depuis quelques années. Notre profession doit évoluer très vite en n’oubliant pas que le quotidien est parfois complexe pour nos collaborateurs.

      Nos travaux lors de ce Congrès, porteront sur ces deux sujets de fond. Réussir doit également se remettre en cause sur son plan stratégique pour continuer de coller à la réalité de notre métier.

      Venez nombreux participer à ces échanges indispensables à notre futur. agéa s’est également positionné sur ces travaux pour écrire un socle commun. C’est donc l’importance de ce chantier.

      Je vous donne rendez-vous à la Rochelle pour un Congrès très important sur le devenir de notre profession sans oublier que ces rencontres doivent aussi être de grands moments de convivialité et d’amitié.

      Bien confraternellement.
      Pascal CHAPELON

      La Rochelle

       

      Pass Congressiste

      L’inscription des Adhérents au Congrès comprend :
      • le badge nominatif donnant accès au Congrès
      • Accueils café, le déjeuner de travail, la soirée de gala et le cocktail de clôture
      Les participants au Congrès peuvent être accompagnés par la personne de leur choix (hors Agents Généraux), sous réserve d’acquitter les frais d’inscription relatifs au forfait accompagnant.

      Pass Accompagnant

      L’inscription des accompagnants au Congrès pour le jeudi 5 octobre 2017 comprend :
      • La découverte (à pied) avec des guides professionnels, de la vieille ville de La Rochelle, des arcades de 400 ans, le muséum d'histoire naturelle, l'aquarium...

      • Le déjeuner du 5 octobre 2017 dans un restaurant typiquement rochelais.
      • La soirée de gala
      • Le cocktail de clôture 

      POST TOUR du samedi 7 octobre

       

      Départ en car vers Rochefort
      Sur ordre de Louis XIV Colbert construisit à Rochefort l'arsenal militaire pour armer, approvisionner et réparer la flotte de guerre royale.

      Visite de la Corderie Royale : 
      Ce bâtiment de 374 mètres permettait la réalisation de cordages de près de 200 mètres de long.

      Visite de l'Hermione : "La Frégate de la Liberté", 44 mètres de long, armée de 32 canons.

      En 1780,
      le Marquis de Lafayette embarque à son bord pour prêter main forte aux insurgés américains et participer à la guerre d'indépendance qui les opposent aux anglais. Après 38 jours de mer, l'Hermione atteint Boston et prend une part active à la bataille qui se déroula en baie de Chesapeake. Plus tard le Congrès Américain sera reçu à bord.

      En 1997,
      une poignée de passionnés s'engage dans la reconstruction à l'identique de l'Hermione dans l'ancien arsenal de Rochefort, selon les plans et les techniques de l'époque. Après 17 années de travail acharné l'Hermione est mise à l'eau.

      En 2015
      elle "remet" le cap sur les Etats-Unis où elle est accueillit triomphalement dans toutes ses escales américaines.


      Déjeuner
       

      Embarquement de "l'Équipage Réussir"
      (pour ceux qui le souhaitent retour en car possible)

      Cap sur l'Île d'AIX, Fort Boyard, 
      Île de Ré
      Phares de l'Île d'AIX
      Fort Boyard 
       Pont de l'Île de Ré
      Phare du bout du Monde

      Arrivée dans le port de La Rochelle

      Tours Saint Nicolas et de la Chaîne

      Débarquement au pied de la Tour de la Chaîne, apéritif

      Vieux Port de la Rochelle

      Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.

      Découverte de la ville

      La Rochelle est une ville belle et généreuse qui accueille chaque année 4 millions de visiteurs. Nichée au cœur de la façade atlantique, elle a su faire de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel. Préfecture de la Charente-Maritime, elle compte avec ses 80 000 habitants parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. Son climat tempéré océanique de type aquitain lui permet de bénéficier d’un ensoleillement moyen proche de celui de Perpignan.

      Capitale historique de l'Aunis située en région Nouvelle-Aquitaine au large du Pertuis d'Antioche, protégée des tempêtes par la “barrière“ des îles de Ré, d’Oléron et d’Aix, La Rochelle est avant tout un complexe portuaire de premier ordre depuis le XIIe siècle. Ville fortifiée sur la mer et sur la terre, La Rochelle comporte de nombreux monuments de défense, dont les plus connus sont les tours médiévales Saint Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne qui gardent l’entrée du Vieux-Port et l’ont rendue mondialement célèbre. La porte de la Grosse Horloge qui donnait accès à la cité marchande fait partie du patrimoine historique de la ville. La Rochelle s'est enrichie au cours du temps de remarquables monuments dont le célèbre Hôtel de Ville de la Renaissance qui héberge la mairie depuis 1298. L’un des points les plus remarquables de son urbanisme réside dans ses arcades, âgées de plus de 400 ans.

      Cité millénaire, résolument tournée vers la mer, elle conserve plus que jamais son titre de “Porte Océane“ avec ses trois ports : 
       

      Le port de pêche :
      véritable plateforme multiservices de 22 000 mètres carrés pour les professionnels de la filière pêche et conchyliculture. 37 000 tonnes d’huîtres sont commercialisées par près de 1000 entreprises en Charente-Maritime.




      Le port de plaisance :
      Les Minimes, l’un des 5 plus grands ports de plaisance à flot d’Europe.







      Le port de commerce :
      La Pallice est le 6ème port de commerce de France. Port en eau profonde il peut recevoir des navires de plus de 200 000 tonnes de jour comme de nuit.
       


      La filière nautisme et plaisance : près de 4000 emplois sur le territoire Poitou-Charentes, répartis sur environ 400 entreprises couvrant l’ensemble des métiers du secteur (architectes navals, constructeurs de bateaux, accastilleurs, gréeurs, voiliers, maintenance des bateaux à sec et à flot…)

      Le salon nautique, Le Grand Pavois fait partie des rendez-vous incontournables du calendrier nautique international.


      Escale privilégiée des grandes compétitions internationales de voile,
      plateforme technique du circuit olympique dédiée à l'entraînement voile de haut niveau, le port accueille toute l’année l’élite du nautisme. La Rochelle fait partie des Trois Pôles France spécialisés en voile olympique.
       
      Evènements :

      Les Francofolies, festival de chansons et de musiques actuelles essentiellement francophones, le Festival International du Film, deuxième en nombre de visiteurs après celui de Cannes, les festivals de jazz, dont le Festival de Jazz de La Rochelle créé en 1998.

      Gastronomie :
      L’huître de Marennes-Oléron, fine de Claire, spéciale de Claire, la moule de bouchot, la chaudrée, la mogette, la mouclade, le sel marin de l'ile de Ré, la salicorne, les poissons, la pomme de terre, le Pineau des Charentes…

      Espace Encan

      ESPACE ENCAN


      Le Palais des Congrès bénéficie d'un emplacement exceptionnel en centre ville, à 5 min de la gare, sur le port, littéralement amarré au quai de magnifiques vieux gréements, entre le musée maritime et l'aquarium.



      ESPACE ENCAN
      Quai Louis Prunier, 17000, LA ROCHELLE